Le tabagisme passif pendant la grossesse peut avoir de graves conséquences pour la santé de la femme enceinte et de son bébé. L’inhalation de la fumée de cigarette peut augmenter le risque de complications pendant la grossesse, telles que des naissances prématurées, des fausses couches, un faible poids à la naissance, des malformations congénitales, des problèmes respiratoires et des troubles du développement.

Il est important pour les femmes enceintes d’éviter autant que possible toute exposition à la fumée de cigarette, que ce soit en ne fumant pas elles-mêmes ou en s’entourant de personnes qui fument. Il est recommandé aux femmes enceintes de rester dans des environnements non-fumeurs et de demander aux personnes qui fument de s’abstenir de le faire en leur présence.

Il est également important pour les partenaires et les proches des femmes enceintes de soutenir leur démarche pour éviter le tabagisme passif, en les encourageant à arrêter de fumer ou à fumer à l’extérieur de la maison. En prenant des mesures pour réduire l’exposition à la fumée de cigarette pendant la grossesse, les femmes enceintes peuvent aider à protéger leur santé et celle de leur bébé.