Ce lundi 11 décembre marque le début de la campagne officielle pour les prochaines élections du conseil municipal des jeunes.
Ce ne sont pas moins de 10 binômes des classes de CM1 et CM2 qui se sont engagés dans cette belle aventure citoyenne !

Après l’élaboration d’un programme et la fabrication d’affiche, chaque binôme tente de convaincre ses camarades. Ils font tous preuve d’une grande imagination et débordent d’idées et de projets pour notre commune. Un grand bravo à chacun d’eux !

Les électeurs devront donc choisir leur binôme préféré ces 21 et 22 décembre prochains. Le choix risque d’être difficile, puisque 7 listes de CM1 et 3 listes de CM2 sont sur les rangs… Un seul regret cependant : aucun binôme de 6ème ne s’est présenté. C’est donc un CMJ composé de 8 membres, et non de 12, qui sera intronisé le 7 janvier lors de la cérémonie des vœux du maire à la population.
Bonne chance à tous !

Les listes :

CM1

1/ Louis VANHOUTTE – Florian DEFFOLIN (Le futur de Prémesques) 2/ Héloïse CLERMONT – Abigaël KOPP (Laisser la parole aux enfants) 3/ Violette LENEN – Mathéo DEFFOLIN (Les Luckys) 4/ Simon COLPIN – Maxence DESMET (Prémesques Avant Tout) 5/ Louise BESNARD – Thomas BOCQUET (Thometlou) 6/ Elise MOUTON – Naomie AUBER (Les Licornes) 7/ Victoire CLERMONT – MAthéo PIZZI

CM2

8/ Sacha THETIOT – Gaël DELATTRE (Les Super Prémesquois) 9/ Victor ANNAERT – Cyprien ALLART (Les Vickcyp) 10/ Louise MOUVEAUX – Cléa MARTORIATTI (Les P’tites M)

 

 

Les trois autres listes n’ont pas réalisé d’affiches de campagne, d’où leur absence dans la galerie de photos.

Pour rappel, les élections pour les extérieurs à l’école Jean-Loup Chrétien auront lieu jeudi 21 décembre de 17h à 18h30 en mairie et le vendredi 22 décembre pour les élèves de l’école Jean-Loup Chrétien sur le temps scolaire. Tous les enfants de CE2, CM1, CM2 et 6ème peuvent voter pour élire leur binôme préféré. A l’issue de ce vote, le  futur CMJ sera composé de huit nouveaux membres qui sera officiellement intronisé le 7 janvier 2018 à l’occasion de la cérémonie des voeux du maire à la population.

Suite à des problèmes informatiques, nous n’avons pas été en mesure d’afficher la campagne électorale des élections du futur CMJ dans les délais annoncés et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.